Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dossier Alundra

Aller en bas 
+3
WWKShadow
Hunk
Blizzard
7 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:14

Dossier Alundra Alundraeix9.th

Alundra
est un jeu de rôle sortit en octobre 98 sur Playstation one et développé par Psygnosis.

Pour ce jeu, cela peut se résumer à peu près à ceci: soit on aime, soit on déteste! Ces images devraient fortement vous rappeller quelque chose:

Dossier Alundra Theadventuresofalundrapsxpalfrco0.th

Dossier Alundra Alundrascreen004db7.th

Dossier Alundra Alundra2oq4.th

On pourrait croire à une version améliorée de Landstalker avec de tout zolis graphismes! et pour cause... le studio s'est directement inspiré du hit de Climax. Il y a fort à parier que les producteurs ont joué de longues heures à Landstalker pour nous pondre Alundra. Le personnage principal à la faculté de se transporter dans les rêves des autres. Son but sera donc d'éradiquer le mal qui existe dans nos cauchemars.

Alors que dire de ce dernier? La première chose qui me revient immédiatement à l'esprit en parlant de Alundra est sa difficulté plus que corsée. Les sauts au milimètre près... les jeux de 3D trompeurs... les combats rapprochés...
Bref! un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Je me rappèle tout particulièrement du donjon final qui fut vraiment atroce, et je dirais même, impossible à terminer sans la soluce.

En ce qui concerne les graphismes, j'en entend déjà blasphémer le titre à cause d'un rendu 2D digne d'un jeu snes. Mais c'est ce qui fait justement tout le charme d'Alundra... l'un des tout derniers jeux tentant de faire revivre ce bon vieil esprit oldies.
A la limite, en compensation, Alundra nous permetait d'admirer de splendides cinématiques que l'on dirait tout droit sortit d'un vrai dessin animé. Jugez-en par vous même:

Dossier Alundra 1vh3.th

Dossier Alundra Alundrawall233et0.th

Dossier Alundra Alundra5qy8

Dossier Alundra Alundra6rh8.th

Croyez-moi... il vous faudra bien une quinzaine d'heures de jeu pour le terminer, et je ne parle même pas pour le finir à 100%

Bref, le jeu est vraiment sympa, dans la lignée d'un bon vieux Landstalker (en moins intense tout de même(!).

Dossier Alundra Alund01dw2.th

Dossier Alundra Alund03ve6.th

Dossier Alundra Alund06sl7.th

Les énigmes vous feront perdre la tête autant que la découverte de Alundra 2 qui n'a rien à voir avec son prédecesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6495
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:34

Faut dire que j'ai eu du mal à résoudre la dernière (je crois) énigme du chateau de Melzas (celle avec les torches). Y m'a fallu consulter la soluce pour réussir à la passer celle-la. Pour le reste j'ai fais sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:31

Je ne me souviens pas parfaitement du jeu.

Ce dont je me souviens c'est qu'il est bien fait,dur et très prenant. Pour moi un digne héritier des A-RPG 16 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:49

J'adooore ce jeu, mais faut être masochiste, car c'est vrai qu'il est pire que dur parfois... Pas tant sur le plan de logique mais sur le plan de la maniabilité lors de la résolution de certaines énigmes (oui, c'est parfois à s'arracher les cheveux que de recommencer 20 fois les même sauts). Mais j'en garde un excellent souvenir, même si j'ai jamais réussi à avoir tous les faucons dorés Crying or Very sad (m'en manque toujours 2 ou 3 Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
DaRKWoLF
amateur niv.2
amateur niv.2
DaRKWoLF


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Junon
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:28

Je l'ai encore ce petit jeu :p C'est vrai qu'il est vraiment dur a certains moments mais bon c'est la toute sa beauté ^^ Par contre j'ai trouvé le 2 complètement minable et les dialogues francais n'ont rien arrangé a la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:32

C'est vrai que c'est dur de s'y faire au 2, surtout quand on a adoré le 1.

Mais malgré tout, j'ai été assez satisfait pour ma part de ce deuxième opus.

Je sais pas, je sais qu'il n'est pas très beau, les dialogues sont un peu niais, pas trop d'originalité, mais quelque chose me plait malgré tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
amateur niv.2
amateur niv.2
nero angelo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:51

oui le 1 est super et pour cause je l'ai acheter il y a longtemps
*nero pense a aller au grenier chercher ses vieux jeux *
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:48

*Nero, pense à appuyer sur la touche majuscule en début de phrase*
Revenir en haut Aller en bas
Leydorn
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Réputation : 1
Points : 5798
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:02

Blizzard a écrit:
C'est vrai que c'est dur de s'y faire au 2, surtout quand on a adoré le 1.

Mais malgré tout, j'ai été assez satisfait pour ma part de ce deuxième opus.

Je sais pas, je sais qu'il n'est pas très beau, les dialogues sont un peu niais, pas trop d'originalité, mais quelque chose me plait malgré tout dedans.
Tiens ça fait plaisir ! C'est tellement rare, mais moi aussi j'avais bien aimé le 2 (faut dire que j'étais tombé dessus par hasard lors de l'été 2000 dans les Alpes avec mon frère, et comme on avait adoré Alundra on était vraiment contents, on le faisait à deux et tout, donc ça aide à apprécier), même si quand je le refais aujourd'hui, je comprends les critiques et que je le trouve moche alors que quand je l'avais fait, non.

Au passage, il y a dans le 2 des énigmes plus difficiles que dans Alundra, notamment vers la fin (dans les Ruines de Varuna, une énigme juste avant une sauvegarde, dans une salle pleine de lave, avec une caisse, un tonneau et une plateforme mobile, que mon frère n'a jamais réussi à passer, et sur l'Étoile Noire, où deux pièces de puzzle sont tout simplement impossibles (je pense) à atteindre, une avec six torches à allumer en moins de deux secondes (!) -j'ai jamais vu sur le net que quelqu'un l'avait résolu- et une où faut faire un truc en envoyant une bombe sur un interrupteur sans le voir et je sais plus quoi d'autre).

Si je devais faire un podium des énigmes les plus difficiles, ce serait Alundra 2, avec ensuite Landstalker (pas globalement, mais pour une ou deux) et Alundra (globalement, lui, bien que ses énigmes les plus difficiles, roulette comprise, le soient moins je trouve que les statues de Land) à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:42

Oui, je me souviens, certaines énigmes de Alundra 2 étaient horrible, je pense que c'était dû à un bug des concepteurs qui n'avaient pas dû revoir correctement leur copie.

Je trouve qu'Alundra (bien qu'on le sente également dans Land et Alundra 2) était vraiment difficile car horrible au niveau du millimétrisme (je sais pas si le terme existe^^) des sauts et autres phases de plates-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Alundra Empty
MessageSujet: Re: Dossier Alundra   Dossier Alundra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Alundra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Heart of Darkness
» Dossier Tekken
» Dossier Chrono Trigger
» [dossier FORBIDDEN SIREN ]
» Dossier Mystic Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Autres constructeurs :: Sony-
Sauter vers: