Heart of Darkness un jeu vidéo d'action/aventure sorti en 1998 sur Playstation one et Pc (éditeur : Atari/Interplay, concepteur : Eric Chahi)
Doté d'une grande maniabilité, ce jeu disposait de graphismes assez persuasifs et surtout d'une ambiance sonore exceptionnelle. Malgré tout ce jeu n'obtenu nullement le succès escompté. En effet celui-ci fut jugé d'un genre 'trop démodé" par les joueurs de l'époque (un jeu sortit en 2 dimensions à l'heure de la révolution 3D ne convaincu malheureusement que certain d'entre nous).
En voici quelques images :
Un petit rappel des faits s'impose!
Notre jeune héros se nomme Andy, un gamin pour le moins tout à fait banal qui déteste son professeur, adore son chien Whiskey, et a une trouille bleue du noir. Un beau jour Andy et lui se rendent au parc de leur ville afin d'observer une éclipse quasi totale du soleil. Durant celle-ci Whiskey disparaît. Andy se dirige alors vers sa cabane de jardin perchée au sommet d'un arbre (sorte de laboratoire improvisé où celui-ci garde ses inventions les plus farfelues) saute dans une sorte de mini fusée, attrape à la va vite un casque (une passoire pour être plus précis) et un fusil laser ressemblant à un pistolet à eau et part courageusement à la recherche de son chien. Il se retrouve alors dans un monde parallèle prénommé Darklands (le pays de l'obscurité) et tombe en plein milieu d'un canyon. Habité par des créatures de la nuit dirigées par le seigneur de l'ombre, Darklands est un pays pour le moins pas très jovial et accueillant. Andy doit surmonter ses craintes et faire preuve d'une grande bravoure pour partir secourir con compagnon.