Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Dossier Tekken

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkamov
soldat niv.3
soldat niv.3
Arkamov


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Base d'A.T.T.A.M.S.
Réputation : 1
Points : 5795
Date d'inscription : 08/03/2009

Dossier Tekken Empty
MessageSujet: Dossier Tekken   Dossier Tekken Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 1:19

La série Tekken
De 1995 à 2009 pour l’instant.

Partie étudiée :

Tekken sur PSONE
Tekken (1995)
Tekken 2 (1996)
Tekken 3 (1998)


- Tekken 1 (1995) -

Dossier Tekken Tekken1coverfront.th

Un des premiers jeux d’arcade réalisés en 3D qui était considéré avant comme l’un des meilleurs et des plus appréciés. Mais son successeur va remporter avec ces millions d’exemplaires mais nous pouvons toutefois logiquement noter que c’est grâce au succès du premier opus que le suivant sera convoité.

Gameplay basé sur la PSONE :

Bouton « x » = Coup pied droit (RK)
Bouton « O » = Coup de pied gauche
Bouton « ∆ » = Coup de poing droit
Bouton « □ » = Coup de poing gauche

De nombreux combos peuvent être utilisés comme O et ∆ par exemple. Chaque personnage est défini par sa technique.
Archétype même du jeu d’arcade.

Histoire et évènements:

Heihachi Mishima était un maître de la finance japonaise. Il était à la tête de la Mishima Zaibatsu et était excessivement riche. Pour combler le tout, sa femme, une magnifique demoiselle nippone, attendait un enfant de lui. Malheureusement, le jour de l'accouchement, sa femme mourut et lui laissa entre les mains un joli garçon prénommé Kazuya. Heihachi, dans la douleur et la tristesse, rendait responsable Kazuya du meurtre de sa femme. Les années passèrent et Heihachi entretenait toujours sa haine envers Kazuya, qu'il entraînait durement à l'art du karaté style Mishima. Laissé à lui même, le petit Kazuya réussissait tout de même à trouver quelque chose de sympathique en son père, malgré la froideur et la méchanceté qui entourait celui-ci.


Un jour, Heihachi entraîna Kazuya, étant maintenant âgé de 10 ans, loin de la maison paternelle, tout près d'un ravin. Heihachi se mit à être très agressif et à battre son enfant, l'envoyant de plus en plus loin, vers le profond ravin. Puis, le petit Kazuya, blessé et étendu sur le sol, sentit une main musclée agripper son collet. Quelques secondes plus tard, avant que Kazuya se rende compte de l'acte terrible que son père malveillant commettait, il fut projeté dans le ravin. Kazuya, pratiquement évanoui dû aux multiples coups que son père lui avait envoyés, tendait la main vers le ciel, espérant attraper une main qui le sauverait. Puis, Kazuya se déchiqueta le corps en s'entaillant sur les roches, pour ensuite s'écraser dans le fond de l'abysse. Une profonde blessure à la poitrine de Kazuya lui faisait horriblement mal. Ce n'était qu'une question de temps avant que Kazuya ne rende l'âme, puisque son corps se vidait de son sang à une vitesse fulgurante. Dans un dernier élan de haine, il se jura de se venger de son père. Il allait rendre l'âme quand un démon sortit des entrailles du sol. Le démon proposait au jeune garçon de prendre place en lui, en échange de la vie et d'une éventuelle vengeance sur son père. Kazuya ne prit guère le temps de réfléchir car la mort approchait et il accepta le pacte.


Kazuya survécut et entretint une haine féroce vis-à-vis de son père.
Il participe donc au “ King of Iron Fist Tournament I ” que par simple vengeance et bat son père avant de le jeter d’un ravin.
Personnages (On va conter les histoires des personnages « importants »)

- Kazuya Mishima :
Fils martyr de Heihachi Mishima, Kazuya est à moitié contrôlé par un démon car Kazuya avait promis sa vie.
Il utilise un style de combat assez puissant et on peut remarquer une certaine haine en lui quand il se bat.

- King :
Célèbre Catcheur, il utilise des techniques de soumissions pour briser ses victimes.
Certes pas assez rapide, mais agile.

- Paul Phoenix :
Motard, fort, puissant et fort en arts martiaux, Paul est un gros dur qui n’a peur de rien sauf peut être de perdre sa moto ^^
Il est robuste et a une technique d’achèvement assez puissante.
Ami de Law.

- Marshall Law :
Gérant d’un club d’arts martiaux, il est l’un des plus puissants du jeu avec ses combos à grande cadence et son agilité.

- Michelle Chang
- Nina Williams
- Jack
- Yoshimitsu


- Heihachi Mishima :
Fils de Jimpachi Mishima qui était le créateur de Mishima Zaibatsu, Heihachi n’hésita pas à vouloir faire tuer son propre père pour être à la tête de la société. Personnage aigri et peu fidèle qui n’hésite pas à tuer tous ceux qui sont en travers son chemin.
Puissant, agile pour son vieil âge, il sait bien se défendre et utilise des combos ravageurs.

- Lee Chaolan
- Armor King
- Kuma
- Ganryu
- Kunimitsu
- Anna Williams
- Prototype Jack
- Wang Jinrei




- Tekken 2 (1996) -

Dossier Tekken Tekken2pal.th
En 3 dimensions, la qualité des graphisme reste actuellement nulle mais exceptionnelle à l’époque. Jouable à un ou à deux.. De grandes prouesses pour l’époque.

Gameplay :

(Similaire à son prédécesseur)
Pas d’améliorations notable.


Histoire et évènements :

Après sa victoire contre son propre père, Heihachi, Kazuya prit le contrôle de la Mishima Zaibatsu mais pas pour longtemps. En effet, Heihachi qui était au fond du ravin revint pour se venger de Kazuya et reprendre le contrôle de la Mishima Zaibatsu. Kazuya organisa donc le " King of Iron Fist Tournament II " pour se débarrasser de ses ennemis
A la fin du jeu, Heihachi accomplit sa vengeance, reprend ce qui lui appartient et jette Kazuya au fond d'un volcan afin qu'il ne revienne plus jamais. Mais Kazuya sera ressuscité par une association secrète, la G corporation mais on en sera plus… Un peu plus tard.

Personnages Présents:

A peu près les mêmes que son précédent opus mis à part les autres personnages secondaires sur qui l’on peut tomber comme « Roger » mais il faut aussi noter par exemple, la « transformation » de Jack le Robot en Jack-2.


Le jeu fut un grand succès à l’époque et c’est la raison pour laquelle il s’est vendu à 3000000 d’exemplaires dans le monde, sur Playstation.



- Tekken 3 (1998) -

Dossier Tekken Tekken3fjt2u

Dans ce troisième opus tant attendu, les graphismes sont améliorés, la caméra est plus active et les détails, plus nets. Ce jeu est considéré comme l’un des meilleurs de la saga (pour l’auteur en tout cas)


Gameplay :

Toujours un peu similaire à ses prédécesseurs, ce Tekken a quand même eu droit à quelques changements agréables comme :

- Les sidesteps (Pas latéraux) permettant d’esquiver cette attaque frontale et de pouvoir contre-attaquer par derrière notamment.
- Des stances peuvent être exécutés par les personnages pour effectuer des attaques spéciales et vigoureuses !
- Enfin, les combattants ont la possibilité de se placer de dos ou de se mettre derrière l’ennemi pour lui faire un combo spécial.


Histoire et évènements :

A la fin de Tekken 2 comme nous l’avons vu, Heihachi réussit à battre son fils et le lança dans un volcan. Après avoir repris le contrôle de la Mishima Zaibatsu, il créa la Tekken Forces, une unité armée surentraînée qui devait parcourir le monde pour mettre fin aux famines et aux guerres,.
Le résultat fut remarquable, la plupart des guerres et famines s'endiguaient.
Mais un jour, une troupe de Tekken Forces disparut mystérieusement dans un ancien temple mexicain. Un témoin affirma qu'il s'agissait d'une créature à la peau verte et aux yeux brillants qui avait anéanti la Tekken Forces. Cette créature était un ancien dieu Mexicain : Toshin, le Dieu du combat.
Autrement appelée Ogre, cette créature se nourrit d'âmes fortes, et parcourt le monde pour aller s'en nourrir. Il fit donc des ravages et en tua beaucoup. Heihachi se dit qu'il pouvait utiliser la puissance d'Ogre...
Quinze années après les évènements de Tekken 2, un jeune homme se présenta à Heihachi Mishima, c'était son petit-fils : Jin Kazama. Fils de Kazuya Mishima.
Heihachi lui apprit à se battre avec le Karaté style Mishima et 4 ans plus tard, il lança Le King Of Iron Fist Tournament 3, toutes les âmes fortes qui participeront au tournoi, dont Jin Kazama, serviront d’appât pour l‘Ogre...

Jin et Heihachi arrivent à eux deux à abattre Ogre. Et une allégresse emporte le valeureux héros mais la joie est de courte durée : en effet, deux hommes de la Tekken Forces ouvrent le feu sur Jin, et ce dernier tombe à terre, blessé.
Heihachi s'approche, et Jin tend la main vers lui en espérant de l'aide. Mais son Grand-père lui tire une balle entre les deux yeux. Il se retourne ensuite, satisfait, quand un homme de la Tekken Forces vole à coté de lui et éclate contre le mur.
Jin, qui s'est transformé en Devil Jin, se rue sur son ennemi et le balance dans un ravin. Heihachi va tomber quand Devil Jin le rattrape pour une raison encore mystérieuse, avant de s'envoler grâcement vers la Lune...

Personnages :

Sensiblement similaires aux versions antérieures, il existe tout de même de nouveaux personnages qui entrent en scène avec par exemple :

- Forest Law (Préféré)
- Eddy Gordow (Préféré ^^)
- Hwoarang (Aussi^^)
- Ling Xiaoyu (Egalement)
- Lei Wulong
- Gun Jack

Comme aussi des personnages que l’on peut débloquer :
- Gon
- Dr. Boskonovitch

Modes :

- « Théâtre » qui permet de visualiser les séquences de tous les personnages sans faire le Mode Arcade.
- « Volley » Qui consiste à se battre en faisant du Volley… permet de débloquer Gon d’ailleurs.
- Et le fameux « Tekken Force » qui est un Beat them all et il s’agit de se battre contre une armée de Tekken Forces plus ou forts et contre des Boss à chaque fin de niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arkamov
soldat niv.3
soldat niv.3
Arkamov


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Base d'A.T.T.A.M.S.
Réputation : 1
Points : 5795
Date d'inscription : 08/03/2009

Dossier Tekken Empty
MessageSujet: Re: Dossier Tekken   Dossier Tekken Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 1:20

Partie étudiée :

- Tekken tag Tournament (2000)
- Tekken Advance (2002)
- Tekken 4 (2002)

- Tekken Tag Tournament (2000) -

Dossier Tekken Tkttp20ftq

Dossier Tekken Tkttp2004.th


Il n’est pas nécessaire de s’attarder sur cet opus là car il n’apporte rien de concret dans la série puisque le jeu n’a pas le même « rythme » et rigueur que les autres épisodes, en effet, celui-ci est basé sur le tag où les personnages se relaient sur le ring (comme dans Dead or Alive 2 par exemple).

Les personnages sont quasiment tous ceux ou presque des opus 1, 2 et 3 et ceux que l’on débloque, le sont également, donc rien de nouveau.

Notons quand même que c’est le premier Tekken sur PS2..




- Tekken Advance (2002) -

Dossier Tekken Tekkga0ft

Idem que son prédécesseur, il n’apporte rien à la série si ce n’est qu’il donne un coup de fouet à la Game Boy adavance avec sa maniabilité renversante.
On peut considérer le fait qu’il s'agit d'une adaptation de Tekken 3, mais elle comporte moins de personnages et aucun mode « Histoire »


- Tekken 4 (2002) -

Dossier Tekken Tekken42001

Dossier Tekken Tkk4p2005

La qualité des graphismes a été très fortement améliorée avec notamment les ombres, l’eau et les éléments.
Il y a une certaine fluidité dans les combats et le terrain est plus accessible et agrandi.

Gameplay :

Visiblement égal à ses précurseurs, cet opus a juste de nouveau, sa fluidité et ses mouvements rythmiques comme atouts.


Histoire et évènements :

Heihachi Mishima, le chef de la Mishima Zaibatsu a réussi à récupérer un peu de sang d'Ogre, il se le fit injecter dans son corps mais il lui manquait quelque chose pour que la fusion marche : du sang contenant le Gène Diabolique, un gène possédé par son petit fils, Jin Kazama.
Heihachi envoya donc la Tekken Forces à la recherche de Jin mais personne ne le trouva. Une personne cependant, prit une photo dans la G-Corporation, (un laboratoire travaillant sur les gènes) d'une personne ressemblant comme deux gouttes d'eau à Kazuya, le fils d'Heihachi, tué par son père 20 ans plus tôt, Kazuya possédait également le Gène Diabolique.
Heihachi n'avait aucun doute, c'était bien le corps de Kazuya mort sur la photo.
Il envoya ses troupes attaquer la G-Corporation. Mais quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que Kazuya était toujours vivant. Kazuya attaqua la Tekken Forces et réussit à s'enfuir. Heihachi était enragé et ne savait plus quoi faire lorsque le Dr Abel lui proposa d'organiser un 4e King of Iron Fist Tournament qui servirait d'appât à Kazuya et pourquoi pas à Jin par la même occasion.

Le gagnant du match entre Kazuya et Jin pouvait affronter Heihachi en finale du tournoi et ainsi tenter de récupérer la Mishima Zaibatsu. Mais lors du chemin vers le combat, Jin se fit attaquer par la Tekken Forces, il en élimina beaucoup mais se fit endormir par de nombreuses quantités de seringues anesthésiantes. Kazuya fut donc déclaré vainqueur (par défaut) et partit accomplir la finale contre Heihachi. Ce dernier gagna le match, il pouvait ainsi garder la Mishima Zaibatsu. Il partirent tous les deux vers le Hon-Maru où se trouvait Jin, enchaîné et endormi.
Kazuya dégagea Heihachi vers une autre pièce pour récupérer les pouvoirs de Jin, ce dernier se réveilla, brisa ses chaînes et engagea le combat contre Kazuya, Jin gagna et Heihachi rentra dans la pièce pour engager le combat contre Jin et ce dernier gagna à nouveau. Jin, transformé en Devil-Jin s'apprêtait à achever Heihachi quand l'image de Jun lui apparut, il relâcha Heihachi et s'envola, faisant un trou dans le plafond du Hon-Maru. Dans ce trou, éclairé par la lueur de la Lune, il y avait beaucoup de plumes noires quand une plume blanche tomba et vint s'écraser au centre de la lumière de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Arkamov
soldat niv.3
soldat niv.3
Arkamov


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Base d'A.T.T.A.M.S.
Réputation : 1
Points : 5795
Date d'inscription : 08/03/2009

Dossier Tekken Empty
MessageSujet: Re: Dossier Tekken   Dossier Tekken Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 1:21

Partie étudiée :

- Tekken 5 (2004)
- Tekken 5 Dark Resurrection (2005)
- Tekken 6 (4ème trimestre - 2009)


- Tekken 5 (2004) -

Dossier Tekken 050502tekken5.th
Dossier Tekken Tek5p2229.th

Dossier Tekken Tek5p2315.th

Tekken 5 conserve le principe de gameplay des épisodes précédents. Pas besoin de pratiquer des heures pour sortir des combinaisons ou des enchaînements mémorables, Tekken 5 reste facile d'accès.
Trente et un personnages sont disponibles. On retrouve certains personnages qui avaient fait une brève apparition dans les premiers épisodes tels que Wang Jinrei et Baek Doo San. Ce cinquième épisode recèle quelques surprises dans sa version Playstation 2, comme la possibilité d'acheter de nouvelles couleurs de vêtements et des accessoires aux lutteurs du jeu, de jouer à Starblade ou de jouer à Tekken: Devil Within, un jeu de beat them all où le joueur doit vaincre tout un tas d'ennemis et découvrir les détails du passé de Jin Kazama, ainsi que la vérité au sujet du gène maléfique.


Les Modes jeu, sont variés et ressemblent aux anciens épisodes mis à part les deux ou trois Modes inédits :
- « Tekken: Devil Within » : le joueur contrôle Jin Kazama dans une aventure 3D pleine d'action.
- « Arcade Historique » : pour jouer aux versions arcades de Tekken, Tekken 2, Tekken 3 et Starblade.
- « Personnalisation » : il est possible de changer le nom du joueur, de l'équiper avec des objets et de changer la couleur de ses vêtements.


Histoire et évènements :
Honmaru. Fin du quatrième Iron Fist Tournament. Après avoir battu Kazuya Mishima, son père, Jin Kazama se prépare à achever son grand-père Heihachi Mishima, gisant au sol après sa bataille contre son fils Kazuya. Cependant, une apparition de sa mère Jun Kazama le stoppe dans son élan meurtrier. Jin abandonne sa folie inhumaine et s'envole loin de Honmaru. Immédiatement après son départ, une horde de Jack-4 fait irruption dans le dojo, avec l'ordre d'éliminer la famille Mishima. Heihachi et Kazuya forment un duo de contre-attaquant et détruisent les Jack-4 l'un après l'autre mais, réalisant leur défaite imminente, Kazuya trahit son père qui lui, dans un manque d'attention fatal, se fait saisir le crâne par son propre fils et est projeté dans le groupe de Jack-4, qui devenait de plus en plus important. Heihachi atterrit au sol et la horde de robots se précipite sur le vieillard, celui-ci étant immobilisé au sol, le poids des Jack-4 l'empêchant de bouger. Un sourire s'esquisse sur les lèvres de Kazuya tandis qu'il s'échappe du Honmaru à l'aide de son côté maléfique, Devil. Heihachi est pris de panique lorsqu'il voit un Jack-4 se précipiter sur lui et s'autodétruire. Le dojo explose. Heihachi est présumé mort, un corps humain ne pouvant survivre à une telle explosion. Kazuya profite bien vite de la mort de son père pour reprendre le contrôle de la Mishima Zaibatsu, l'immense empire financier que détenait son père. Kazuya a maintenant perdu son rival de toujours, il s'apprête à vivre une vie paisible. Pourtant, deux mois après la fameuse explosion qui avait fait les manchettes à travers le monde, un nouveau tournoi du King of Iron Fist est annoncé.

- Tekken 5 : Dark Resurection -

Dossier Tekken Tekkendarkresurrectopnp.th

Dossier Tekken T5drp3008.th

Le gameplay est le même que celui que Tekken 5 avec quelques techniques supplémentaires (sans compter les 3 personnages supplémentaires de ce Tekken)

Tekken 5 Dark Resurrection a été proposé sur PlayStation 3 via le service de téléchargement du PlayStation Network.
Le jeu dispose des mêmes modes de la version arcade, y compris les modes « Battle Ghost » et « Galerie ». Le jeu propose une résolution d'affichage compatible Full Haute Définition en 1080p et permet d'incarner le Jinpachi Mishima, soit un total de 35 personnages et de 19 arènes de combats !!
Cet opus Online constitue une version jouable en ligne. Pour les possesseurs de la première version, un patch payant est rendu disponible.



- Tekken 6 (4 ème trimèstre 2009) -

Dossier Tekken 5049a

L’auteur n’a malheureusement pas d’informations sur cet opus mis à part sa date de sortie et quelques images.
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 6142
Date d'inscription : 06/06/2008

Dossier Tekken Empty
MessageSujet: Re: Dossier Tekken   Dossier Tekken Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:49

Ah ici c'est mieux. ^ ^

Bon dossier, et c'est toujours plaisant d'en apprendre sur les jeux qu'on ne connait pas trop, même si on n'est pas fan. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6759
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Tekken Empty
MessageSujet: Re: Dossier Tekken   Dossier Tekken Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:52

Aaah génial un bon gros dossier bien complet, sur un des jeux de mon enfance. Juste j'ai arrêté après Tekken 3, mais niveau histoire j'ai toujours kiffé Tekken.

(je le lis dès que j'ai un peu de temps pour l'analyse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6825
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Tekken Empty
MessageSujet: Re: Dossier Tekken   Dossier Tekken Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:01

Une grande saga (même si pas ma préférée en terme de baston), mais qui commence je trouve à pas mal s'essouffler.

J'avais eu le 4, et déjà, je trouvais qu'au niveau qualitatif, ça avait fait un grand plongeon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Tekken Empty
MessageSujet: Re: Dossier Tekken   Dossier Tekken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Tekken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Heart of Darkness
» Dossier Alundra
» Dossier Chrono Trigger
» [dossier FORBIDDEN SIREN ]
» Dossier Mystic Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Autres constructeurs :: Sony-
Sauter vers: