Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mario Kart Wii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:21

Mario Kart Wii, ou le retour d'une des sagas les plus fun du jeu vidéo



Mario Kart Wii Mariokartwiisj0.th

Aaaah les parties endiablées de Mario Kart.

On aurait pu se dire que la série s'essoufle avec l'arrivée de ce énième épisode. Pourtant, il n'en est rien, principalement grâce à l'arrivée du wii wheel qui redonne un bon coup de peps à la série.

C'est que de l'éclate pure, même si manier le volant va requérir un peu d'entrainement et de persevérance.

Pour ma part, j'ai fini toutes les courses en 50, 100, 150 et miroir.

J'ai également réussi à empocher les 2 étoiles sur l'ensemble des courses en 50.

Toujours au chapitre des performances, j'ai battu tous les fantômes des développeurs en mode contre la montre.

Par contre, je n'arrive pas à faire mieux (pour l'instant en tout cas) au niveau des étoiles. Le niveau requis étant plus exigent dans cet épisode comparativement aux autres. Ainsi, j'ai beau m'acharner, je n'arrive pas à obtenir les 2 étoiles (ne parlons même pas des 3^^) en 100cc.

Ce qui est relou, c'est que du coup, j'ai plein de choses pas débloquées:
quelques véhicules et 4 persos ainsi que la seconde tenue mii.

C'est vraiment un Mario Kart à la fois pour les casual de par sa facilité d'accès, mais aussi pour les Hardcore quand on veut tout débloquer.

Et vous (enfin je m'adresse plus particulièrement à Hunk qui a le jeu), quelles sont vos statistiques?

Pour finir, je dirais que le mode online est bien pensé malgré que je sois un habituel réfractaire au jeu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Tails
amateur niv.2
amateur niv.2
Tails


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Iffendic (Ille et Vilaine)
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: jeu mario   Mario Kart Wii Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:42

moi j'ai mario bros paper mais c'est vrai que j'avourais que le mario kart me plairais bien mais je l'ai pas trouver dans les magazins. donc je vais attendre un peu .
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:51

Je sais pas trop pour ce jeu, tu l'as embarqué avant que j'ai pu y jouer -__-'

Par contre No More Heroes tu y as joué du coup ou pas?

Pour revenir au sujet ici présent, Mario Kart c'est comme d'hab pour ma part:
Une TUERIE en multi(renforcée ici par la présence de volants pour joueurs attardés) mais vite lassant tout seul.

Perso je regrette un peu les 2 places sur un Kart sur Wii ça faisait presque jeu de guerre entre potes mais bon ça reste quand même bien fun.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:33

Euh... non pas du tout pour NMH!

"Je sais pas trop pour ce jeu, tu l'as embarqué avant que j'ai pu y jouer -__-'"

De toute façon, ce jeu, tu l'apprécie à 100% quand tu joues à 2 (voire plus).

Tu sais ce qu'il te reste à faire Razz (oui bon, faut que tu prennes le rer et que tu marches un peu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
eternien
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
eternien


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : dans l'espace infinis
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 1:54

Je trouve ce Mario Kart excellent, je l'ai tester et franchement on retrouve bien les sensations que l'on avaient avec ceux sur Supernes et N64, bien mieux que le décevant Mario Kart sur Game Cube.
Je pourrais presque être tenté d'acheter la Wii rien que pour ce jeux.
(C'est le Mario Kart sur DS qui m'a fait acheter la console portable)
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6495
Date d'inscription : 24/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:29

Jme permet de casser un peu l'ambiance ^^ juste pour dire que le jeu m'a pas deçu sur pas mal de points !

Graphiquement c'est du foutage de gueule. C'est pratiquement le même moteur graphique que sur NGC avec des effets en +, sinon rien qui exploite vraiment le hardware de la wii alors qu'elle est censé être capable de bien plus que ça !
Et puis niveau contenu, le nombre de coureurs peut passer, mais quand au nombre de circuit... Surtout qu'il n'y en a que 16 de nouveaux et 16 autres qu'on connait déjà ! Et pi sans compter le nombre d'arènes dans le mode battle...
Le plus gros défault selon moi réside dans le gameplay : pu possible de snaker ! C'était surtout ça, du moins pour moi, qui fesait tout l'intéret de l'épisode DS. On pouvait prendre encore + de vitesse et faire des parties bcp plus endiablés si on jouait avec des joueurs qui la maitrisaient. S'il y avait cette technique en + de toutes les autres qui peuvent être executés via la wiimote , le gameplay du jeu aurait été (presque) parfait.

J'crois que c'est surtout le online qui fait remonter l'intéret du titre ! Autrement là j'ai l'impression qu'ils se sont pas trop cassés la nenette pour nous concoter un jeu plus bcp plus riche dans son contenu. Enfin bon...

En ce qui concerne le volant, j'ai trop du mal ^^ Pour l'instant je reste sur mon duo wiimote nunchuk :p

Enfin voilà, cela dit ça reste un exellent jeu ! Mais il aurait pu se montrer bcp plus riche ! Y'a encore bcp de places sur le dvd, venez pas me dire qu'ils en ont pu eu assez pour y mettre le double du nombre de circuits quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:46

Citation :
Graphiquement c'est du foutage de gueule. C'est pratiquement le même moteur graphique que sur NGC avec des effets en +, sinon rien qui exploite vraiment le hardware de la wii alors qu'elle est censé être capable de bien plus que ça !

Ah bon? de toute façon, c'est pas d'aujourd'hui, La wii n'est pas une bête question graphismes. Donc quand tu dis qu'elle est capable de bien plus que ça, j'ai un petit doute doute tout de même.

Citation :
mais quand au nombre de circuit... Surtout qu'il n'y en a que 16 de nouveaux et 16 autres qu'on connait déjà !

Entièrement d'accord avec toi, on a trop vite fait le tour, et on reste sur sa faim. Mais quelques circuits sont super bien imaginés et font plaisir à voir et à jouer: Le nouveau chateau Bowser, les cascades et les mines sont de vrais bijoux de créativité.

Citation :
plus gros défault selon moi réside dans le gameplay : pu possible de snaker !

Pour moi au contraire, c'est un excellent plus. Le snake n'était réservé qu'à une minorité de joueurs hardcore gamers (suivez mon regard :-p), si bien qu'il ne laissait presque aucune chance aux autres de gagner. En quelques sortes, le snake était assimilié à de la triche.

Citation :
Autrement là j'ai l'impression qu'ils se sont pas trop cassés la nenette pour nous concoter un jeu plus bcp plus riche dans son contenu. Enfin bon...

Pas faux, mais si on s'y attarde un peu plus, on remarque que ça a toujours été le cas, depuis mario kart snes.

Citation :
Enfin voilà, cela dit ça reste un exellent jeu ! Mais il aurait pu se montrer bcp plus riche ! Y'a encore bcp de places sur le dvd, venez pas me dire qu'ils en ont pu eu assez pour y mettre le double du nombre de circuits quand même

100% d'accord.

Par contre... quelles sont tes stats? (persos débloqués, nombre d'étoiles, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6495
Date d'inscription : 24/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:42

J'crois avoir tout déboqué sauf le "Mii tenue B", mais là en fait j'ai un gros doute sur son existence !
En fait, j'en ai entendu parler qu'en tombant sur un site de jeux, je sais plus lequel, qui disait qu'on pouvait le débloquer en affrontant tout les (premiers ?) fantomes des 32 circuits du jeu. Or, je les ai tous fait, mais je crois avoir obtenu autre chose que ça !

Si quelqu'un parmis vous a pu l'avoir, pouvez vous me dire comment procéder siouplait ? ^^

Ce qu'ils auraient ptêtre dû faire pour le gameplay, c'est proposer deux autres modes : celui qui nous permet de faire le boost manuellement comme sur DS (pour les experts Laughing ), et l'autre qui s'execute automatiquement (pour les brelles Razz ).

Citation :
La wii n'est pas une bête question graphismes. Donc quand tu dis qu'elle est capable de bien plus que ça, j'ai un petit doute doute tout de même.

Bha je sais pas, j'ai cru entendre qu'elle est environ 2 ou 3 fois plus puissantes que la NGC. Quand jvois resident evil 4 sur ngc qui arrive à afficher 20 ganados maximum (ou 30 si on utilise laction replay) qui sont pas trop mal modélisés, dans un village pas mal riche en détail, et sans que le jeu rame trop, même si le décor est pas aussi immense (celui du village) qu'un circuit de DoubleDash (mais qui n'est pas forcement riche en détail) , jme pose quand même des questions Neutral
Enfin je sais pas, jvous dit juste ce que j'en pense, jpeux très bien avoir tort. C'est juste que ça me laisse perplexe comme pour la plupart des jeux sortis sur wii.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:57

Alors je pense que c'est sue jeuxvideo.com que tu as du voir cette histoire de tenue B.

Et effectivement, après quelques recherches sur le net, il semble que cette tenue existe bel et bien.

Comment la débloquer? Si j'en crois la Gamefaq du jeu (les gamefaqs sont toujours très fiables):

http://www.gamefaqs.com/console/wii/file/942008/52716

... après les fantômes de base, tu as 32 supers fantômes à débloquer.

On te demande pas de les battre... seulement de les débloquer en faisant des supers scores en mode contre la montre contre les fantômes développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Kart Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Mario Kart
» Dr.Mario
» Dossier: Wario, frère ennemi de Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Les jeux-vidéos actuels :: Consoles-
Sauter vers: