Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kingdom Hearts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay
soldat niv.3
soldat niv.3
Jay


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : La-haut, dans la montagneeeuuuhh...
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 22:53

Allez un petit topic pour vous parler de cette série que j'affectionne... surtout que je viens d'acheter et de commencer le deuxième volet sur PS2.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ou qui ne s'y seraient pas intéressés, Kingdom Hearts, c'est l'alliance des univers Disney et Final Fantasy dans un action-RPG.

Kingdom Hearts Kingheartscomp1nq8


Dans le premier épisode, on y incarne donc Sora, Donald et Dingo dans une grande quête qui consiste à visiter plein de mondes Disney (avec les personnages qui vont avec) pour traquer les ténèbres (les sans-coeur). On passe donc par les mondes de (dans le désordre) Winnie, Aladdin, L'Etrange Noël de M.Jack, La Petite Sirène, Tarzan, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio,...

La suite de ce jeu réclamant une cinquantaine d'heures d'efforts au terme d'une histoire passionnante prônant l'amitié, ça se passe sur GBA. Le deuxième épisode s'appelle Chain of Memories, je n'y ai pas joué, mais on m'a un peu expliqué ce qu'il s'y passait.

Visiblement rattaché à ce Chain of Memories, vient alors Kingdom Hearts 2, qui est sorti il y aun mois sur PS2, que je viens de commencer. Des nouveaux personnages Disney et FF y font donc leur apparition, ainsi que les mondes de Pirates des Caraïbes, Tron, Le Roi Lion et Mulan.

Si vous avez avancé dans KH2, ne m'en dites rien, je ne veux rien savoir... Mais parlez de cette série sans révéler d'éléments importants sur le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://nebula8.actifforum.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:17

Une de mes séries préférées... tout simplement!

J'ai commencé à jouer à KH2 puis me suis interrompu à un moment pour cause de trop grand nombre de jeux à faire.

Résultat, je l'ai laissé en suspend, mais si je le reprenais... je me souviendrai à peine des débuts de l'histoire. Ca fait mal au coeur pour un jeu dont le scénario te scotche littéralement.

Autre solution: Tout recommencer de zéro.

C'est ce qui risque de se passer sous peu.

Il faut surtout que je le termine avant l'arrivée des épisodes DS et PSP Very Happy

Quoiqu'il en soit, j'ai finis le 1er épisode 2 fois et la magie de cet univers me transporte. Je ne croyais pas trop en ce mélange des univers, et pourtant... c'est une vraie réussite!

*** Commentaire à suivre ***
Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Les jeux-vidéos actuels :: Consoles-
Sauter vers: