DragonBall Z : Les Guerriers Legendaires_____________________________________________________________
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Editeur : Infogrames
Développeur : Namco Bandai
Type : Réflexion
Sortie France : 2 juillet 2002
Classification : Pour tous publics
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Voilà sur quel jeu portera ce dossier. Et oui, fan du manga oblige, j'ai découvert ce jeu peu de temps après sa sortie. Je dois dire que c'est l'un des jeux que je préfère sur GBC, pour vous dire. ^ ^
Description :C'est un jeu de combat/réflexion qui va faire suivre l'univers du manga tout le long, de l'entrainement de Sangohan par Piccolo (après la la mort de Raditz), jusqu'à la fin de DBZ. 30 combats en tout, et une narration très fidèle à la saga (si ce n'est quelques erreurs de traductions, ou autre, à quelques endroits). C'est un jeu à une durée de vie phénoménale (j'y reviendrai plus tard) !!
Les combats sont simplistes. C'est un système de cartes. Les combats se déroulent en deux temps : une phase d'attaque et une de défense durant lesquelles il faut placer ses cartes efficacement pour remporter le duel.
En gros on a une pioche de cartes, et à chaque tour (en attaque) on en prend une. On commence avec 3 cartes d'office dans notre "main" (prises au hasard dans notre pile de cartes, elle même modifiable avant le combat en fonction de l'adversaire et de la tactique qu'on utilisera).
Sur ces cartes là, certaines utilises de points, où en font gagner. Par exemple, pour utiliser un kaméhaméha, il faudra d'abord engranger suffisamment de points pour le déclencher. Pareil pour une carte spéciale...
Je ne rentre pas dans les détails (c'est très bien expliquer au fil de la partie), mais le but est bien sûr de déclencher des attaques spéciales pour vaincre plus rapidement son adversaire qui perdra des points de vie quand on le frappera, mais surtout si on envoi une belle grosse mandale (Kaméhaméha, etc...) dans les dents. :-D
Dès que la barre de vie arrive à zéro, on gagne le match (ou on le perd.lol).
Mais à force on connait les tactiques de l'adversaire, et on anticipe assez souvent...Bon, vu comme ça c'est pas très parlant, mais le jeu est très instructifs là dessus, aucune inquiétude à avoir. Et puis même si c'est pas des grands graphismes (GBC hein.lol), ça reste très agréable à voir.
Bref, pour revenir à l'essence même du jeu, il est très prenant, et surtout très long. On replonge dans l'histoire très facilement, c'est comme lire le manga en accéléré, mais en ne loupant pas l'essentiel. Vraiment, c'est le jeu le plus fidèle sur DBZ que je connaisse toujours à ce jour. ^ ^
Et en plus, après avoir fini les 30 chapitres, vous n'aurez de cesse de recommencer pour débloquer les bonus (tous les persos et toutes les cartes).
Sans parler du mode combat, où le but (outre celui d'élever jusqu'au niveau 5 vos persos) et de faire un maximum de combats à la suite avec les persos qu'on veut (à partir du moment où on les a débloquer). J'ai jamais fait plus de 9 matchs.lol
Je n'ai jamais fini le jeu. Débloquer les 51 persos (enfin je crois qu'il y en a 51.lol) et avoir toutes les cartes (125), c'est un travail de très longue haleine...
Pour info, j'ai vérifié aujourd'hui, mais j'en suis à 95 heures de jeu !!!
Bref, tout fan de la saga qui a encore de quoi jouer à la GameBoy color ne manquera pas son coup en se le procurant ! ;-)
D'ailleurs, j'ai fais quelques combats dessus avant de faire ce dossier.