Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:57

DragonBall Z : Les Guerriers Legendaires
_____________________________________________________________
Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) 61SFrr9RIVL._SL500_AA280_
_____________________________________________________________
Editeur : Infogrames
Développeur : Namco Bandai
Type : Réflexion
Sortie France : 2 juillet 2002
Classification : Pour tous publics
_____________________________________________________________

Voilà sur quel jeu portera ce dossier. Et oui, fan du manga oblige, j'ai découvert ce jeu peu de temps après sa sortie. Je dois dire que c'est l'un des jeux que je préfère sur GBC, pour vous dire. ^ ^


Description :

C'est un jeu de combat/réflexion qui va faire suivre l'univers du manga tout le long, de l'entrainement de Sangohan par Piccolo (après la la mort de Raditz), jusqu'à la fin de DBZ. 30 combats en tout, et une narration très fidèle à la saga (si ce n'est quelques erreurs de traductions, ou autre, à quelques endroits). C'est un jeu à une durée de vie phénoménale (j'y reviendrai plus tard) !!

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Dzglgb001

Les combats sont simplistes. C'est un système de cartes. Les combats se déroulent en deux temps : une phase d'attaque et une de défense durant lesquelles il faut placer ses cartes efficacement pour remporter le duel.

En gros on a une pioche de cartes, et à chaque tour (en attaque) on en prend une. On commence avec 3 cartes d'office dans notre "main" (prises au hasard dans notre pile de cartes, elle même modifiable avant le combat en fonction de l'adversaire et de la tactique qu'on utilisera).
Sur ces cartes là, certaines utilises de points, où en font gagner. Par exemple, pour utiliser un kaméhaméha, il faudra d'abord engranger suffisamment de points pour le déclencher. Pareil pour une carte spéciale...

Je ne rentre pas dans les détails (c'est très bien expliquer au fil de la partie), mais le but est bien sûr de déclencher des attaques spéciales pour vaincre plus rapidement son adversaire qui perdra des points de vie quand on le frappera, mais surtout si on envoi une belle grosse mandale (Kaméhaméha, etc...) dans les dents. :-D
Dès que la barre de vie arrive à zéro, on gagne le match (ou on le perd.lol).
Mais à force on connait les tactiques de l'adversaire, et on anticipe assez souvent...

Bon, vu comme ça c'est pas très parlant, mais le jeu est très instructifs là dessus, aucune inquiétude à avoir. Et puis même si c'est pas des grands graphismes (GBC hein.lol), ça reste très agréable à voir.

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Dzglgb010

Bref, pour revenir à l'essence même du jeu, il est très prenant, et surtout très long. On replonge dans l'histoire très facilement, c'est comme lire le manga en accéléré, mais en ne loupant pas l'essentiel. Vraiment, c'est le jeu le plus fidèle sur DBZ que je connaisse toujours à ce jour. ^ ^

Et en plus, après avoir fini les 30 chapitres, vous n'aurez de cesse de recommencer pour débloquer les bonus (tous les persos et toutes les cartes).
Sans parler du mode combat, où le but (outre celui d'élever jusqu'au niveau 5 vos persos) et de faire un maximum de combats à la suite avec les persos qu'on veut (à partir du moment où on les a débloquer). J'ai jamais fait plus de 9 matchs.lol

Je n'ai jamais fini le jeu. Débloquer les 51 persos (enfin je crois qu'il y en a 51.lol) et avoir toutes les cartes (125), c'est un travail de très longue haleine...

Pour info, j'ai vérifié aujourd'hui, mais j'en suis à 95 heures de jeu !!! affraid

Bref, tout fan de la saga qui a encore de quoi jouer à la GameBoy color ne manquera pas son coup en se le procurant ! ;-)

D'ailleurs, j'ai fais quelques combats dessus avant de faire ce dossier. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:27

Shocked Shocked Shocked

Alors là je suis bluffé, je ne connaissais pas ce jeu.

Il est sortit en France?

C'est l'épisode préfigurant Supersonic Warrior 2 sur DS?

En tout cas whaaaaaa 51 persos Shocked

Il a l'air vraiment bien. Ca reste grosso modo un jeu de baston, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:44

Oui il est sorti en France (là c'est la jaquette anglaise je crois), en 2002. Et le jeu reste entièrement en français. Smile

La musique reste très répétitive, mais perso c'est comme quand j'entends le thème de Zelda, je m'en lasse pas. ;-P

Sinon non, il n'a rien avoir avec Supersonic Warrior 2 sur DS. Ici le jeu reprend toute la saga de DBZ. Enfin juste après l'arrivée du frère de Sangoku sur Terre (donc l'entrainement de Sangohan par Petit Coeur), jusqu'à la mort de Boo à la fin de DBZ. On a même accès à la partie de Trunks dans le futur (quand il se retrouve seul face aux Cyborgs et Cell). Hyper complet dans la trame scénaristique (le plus abouti que je connaisse). Cool

Après pour les 51 persos, c'est en comptant toutes les formes hein. Sangoku en a 4 à lui tout seul déjà (lol), tu fais vite le calcul, ça revient à 30 personnages différents au total. Mais vu qu'on les débloquent séparément pratiquement tous, débloquer par exemple chaque forme de Boo, ça revient à faire perso par perso, ce qui reste très très long. Et vu que les caractéristiques au combat sont toutes différentes, c'est assez bluffant la diversité des attaques, des stats, etc, qu'ils ont faites à l'époque sur le jeu. ^ ^

En gros, sur les 51 fiches des personnages (j'en ai que 48 après 95h00 de jeu.lol), elles sont toutes différentes dans 90% des cas. C'est impressionnant le boulot qu'ils ont fait...

Après bien sûr que ça reste un jeu de baston, mais pas dans le style bourrin qu'on connait avec les Budokaï et compagnie (même Supersonic Warrior). C'est du tour par tour, et ça reste franchement très agréable.
Il y a juste de temps à autres des phases d'explorations, mais elles sont sur des maps très réduites, ce qui rend facile et rapide la progression. Par contre, c'est là aussi agréable dans le sens où ça casse légèrement le système des combats qui s'enchainent. C'est plus que bienvenue je trouve. ;-)

Pour résumé, c'est un jeu au moins à faire une fois pour le fun de revivre la saga. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:18

Yep je voulais me l'acheter ce jeu, mais du coup j'ai jamais eu l'occasion de le faire ^^

Ca reste dans la veine du géniallissime Dragon Ball RPG sorti sur Nes.

Un système de tour par tour(super bien fait pour l'époque avec des super attaques nombreuses et des combinaisons de malades).
Malheuresement l'histoire s'arrêtait à Freezer.

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Sauvegarde-DbzRPG-load5-bulmadanger

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) DragonBall_Z_RPG1


Par contre 51 persos woah, je ne pensais pas que le jeu était si complet. Sinon au niveau graphismes et histoires ça gère?
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:58

Ben niveau graphismes c'est comme le jeu que tu montres là en fait, voir même un peu moins fin. lol!

Non mais il reste très bon, et surtout très complet. Je le redis, c'est toute la saga DBZ, jusqu'à la mort de Buu. ;-)

Il y a de quoi faire, pendant de longues longues longues longues heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:05

Ouais quand tu t'attaques à ce jeu, c'est pour des mois et des mois quoi Very Happy

Nan mais franchement, j'aurai aucun jeu à faire en ce moment, je l'aurai essayé avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:31

Bah il existe en téléchargement sur le net si tu veux. geek

Bon, c'est pas pareil, mais histoire de voir le principe ça peut vouloir le coup d'oeil (j'ai pas tester sur PC perso.lol).

En fouillant un peu certains sites de DBZ, tu devrais trouver la ROM. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Arkamov
soldat niv.3
soldat niv.3
Arkamov


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Base d'A.T.T.A.M.S.
Réputation : 1
Points : 5607
Date d'inscription : 08/03/2009

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:21

Pas mal.... Very Happy
Je vais me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 1:06

Citation :
Pas mal....
Je vais me le procurer l'acheter.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:57

Oui, le DL c'est le mal, faut acheter voyons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)   Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z : Les Guerriers Legendaires (GBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battletoads & Double Dragon: The Ultimate Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Nintendo :: Game Boy / Game Boy Color-
Sauter vers: